AutoSandbox est une fonctionnalité de sécurité spéciale qui permet aux applications potentiellement suspectes d'ętre automatiquement exécutées dans un environnement totalement isolé.

Si une application est démarrée et avast! 6.x détecte quelque chose de suspect, il vous permettra de choisir si voulez éxecuter l'application automatiquement dans AutoSandbox.

Une fois l'application complètement executée dans le Sandbox, ceci va prévenir tout dommage causé à votre système par toutes les applications infectées. Pour acceder au paramétrage AutoSandbox procédez comme suit:
 

Cliquez-droit sur l'icône d'Avast dans la barre d'état et selectionnez "Ouvrir Avast", ou double-cliquez sur l'icône du bureau de l'avast! installé pour ouvrir l'interface utilisateur.

Cliquez sur PROTECTION SUPPLEMENTAIRE , choisissez  AutoSandbox et puis cliquez sur le button Paramètres . Ou cliquez sur PROTECTION RÉSIDENTE , puis cliquez sur Agent des fichiers et puis sur le boutton Réglages Expert .

Dans le panneau de gauche du  RÉGLAGE AGENT DE FICHIERS cliquez AutoSandbox et cochez la case Activer AutoSandbox.

pour ętre en mesure de configurer les paramètres Mode AutoSandbox' vous pouvez sélectionner une des options du menu déroullant :
 

  • Demander pour afficher toujours une fenêtre de dialogue en vous permettant de choisir si vous voulez exécuter une application suspecte dans AutoSandbox ou pas.
     
  • Auto pour éxecuter automatiquement l'application suspecte dans AutoSandbox sans vous demander.

Pour exclure certaines applications de la virtualisation automatique : Définissez une liste d'applications dans votre ordinateur, qui sera toujours éxectuée normalement dans votre système et non pas dans AutoSandbox. Cliquer sur Parcourir et spécifiez l'emplacement de chaque application.